Opticien Balaruc-le-Vieux Cc Carrefour - Krys
Marion V
Fragrances d’été
Les beaux jours déjà bien installés, il flotte dans l’air comme un doux parfum de plaisir, de fêtes et de farniente. Il faut dire qu’il n’y a pas de quoi s’ennuyer en cette riche saison de spectacles, de grands événements et de sensations intenses. Entre la Croisette et les salles obscures, la terre battue et l’asphalte brûlant, le surréalisme et le parfum d’encens… voici un extrait des pétillants rendez-vous de ce printemps-été : régalez-vous !
La saison des émotions est officiellement lancée ! Et elle débute dès le 8 mai, avec le 71e Festival de Cannes bien sûr, pour faire le plein de cinéma et se laisser aller à toutes les sensations… et festivités. La saison sportive aussi, qui s’annonce exceptionnellement riche en surprises et rebondissements autour d’un calendrier sacrément dense et rythmé. En mai, tous les yeux seront tournés vers la terre battue de Roland-Garros qui promet de jolis duels au sommet. Frissons, moteurs vrombissants et pneus qui crissent seront également à l’affiche avec le Grand prix de France de Moto GP, la mythique course d’endurance des 24h du Mans et, surtout, le retour après dix ans d’absence du Grand Prix de France de Formule 1 : sensations fortes assurées ! Pour alterner les émotions, on voyage au cœur de la civilisation chinoise à travers l’exposition “Parfums de Chine” au musée Cernuschi ou l’on (re)découvre l’extraordinaire œuvre de Salvador Dali, maître du surréalisme, à l’occasion de la réouverture de son musée à Paris : un régal d’émotions pour mettre tous nos sens en action. Puis l’on repart vers le Sud, direction Marseille, pour une lumineuse exposition sur l’or, ce métal précieux qui fascine depuis des millénaires et inspire aujourd’hui encore les créateurs, dans des domaines aussi variés que la peinture, la sculpture, mais aussi la déco, la mode, les accessoires… Ces accessoires qui, cette saison, se prennent pour des stars. Reconnaissons que les beaux jours à peine arrivés, on ne peut plus se passer de nos lunettes de soleil préférées ! Pour voir ou être vu, qu’importe : que vous soyez au bord des circuits, sur la promenade cannoise ou au bord d’une piscine ensoleillée, voici notre best-of des lunettes de l’été !
Christelle Bieuville
Vous pouvez consulter le magazine via le slide show ci-dessous :
L’apprentissage scolaire impose une position statique en vision rapprochée prolongée. L’ergonomie idéale pour l’enfant devant son bureau est comparable aux recommandations faites pour les adultes.
Parmi les causes majeures de cécité à l'échelle mondiale, le glaucome fait l'objet de très nombreuses recherches pour le développement de nouvelles stratégies et cibles thérapeu
Marion V
Elisabeth G
Anne-Laure P
Aurélie C